Le ragréage du sol est une étape indispensable avant la pose d’un revêtement de sol et répare les défauts des supports ainsi que leurs irrégularités. Nouvelle solution alternative aux chapes traditionnelles, la chape liquide ultra-fine Excelio® offre des résultats incomparables et va vous séduire par de nombreux aspects.

Le ragréage du sol, une étape essentielle avant vos travaux

Le ragréage liquide permet de recouvrir le sol grâce à un liquide. Il répare les défauts des supports ainsi que leurs irrégularités que ce soit des bosses ou des creux. Ce type de chape se coule sur de nombreux supports tels que le béton, les dalles plastiques durs, les parquets à lames, les sols peints et les carrelages. Pour réaliser un ragréage, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce dernier maîtrise les étapes que sont :

  • La préparation du support ;
  • L’application d’une couche primaire d’accrochage ;
  • L’application de la chape liquide.

Habituellement réalisé en sacs, le ragréage des sols peut se réaliser désormais grâce à une chape liquide ultra-fine.

La chape anhydrite ultra fine EXCELIO® présente de nombreux avantages

L’anhydrite, c’est un matériau utilisé pour la chape de sol. La technique est basée sur l’utilisation d’un mortier fluide favorisant une pose facile et une planéité parfaite de la surface traitée. Ses avantages sont nombreux :

  • Une très faible épaisseur, grâce à sa stabilité dimensionnelle naturelle
  • Une excellente résistance mécanique (Classe C30-F8), tout en conservant d’exceptionnels avantages en matière d’absence de fissuration et de tuilage (craquelage de la matière).
  • Un temps de mise en œuvre et de séchage réduit: on supprime la manipulation de sacs et le lissage manuel. En comparaison, les enduits de sols traditionnels, même appliqués à la pompe, mettent plus de temps à être appliqués. Et de par sa faible épaisseur, le séchage sera plus rapide permettant de réduire le temps d’attente avant recouvrement.
  • Enfin, contrairement aux chapes traditionnelles, l’élaboration puis l’application d’une chape fluide est à la fois normée et contrôlée. Cela assure une traçabilité tout au long des travaux.

 

la chape liquide ultra-fine Excelio posée par ASS34

La chape ultra fine Excelio, une solution rapide et économique pour rattraper tout défaut de nivellement

3 à 5 fois plus fine que les autres chapes fluides (10 mm seulement) , la chape EXCELIO® est plus rapide à mettre en place et plus économique car elle réduit les coûts sur la fourniture et sur la pose. Cette solution est aussi bien adaptée aux travaux neufs qu’aux rénovations.

Avec sa technologie SP® intégrée, EXCELIO® permet une pose directe du revêtement de sol.

La technologie EXCELIO® est un choix alternatif aux solutions traditionnelles de chapes de ragréage et de remise à niveau en épaisseurs très réduites.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la chape ultrafine EXCELIO® , n’hésitez pas à nous contacter ! N’hésitez pas à contacter ASS 34, votre expert en chapes liquides ! Notre équipe saura répondre à votre besoin d’information.