Isolation Thermique des sols - Chape Liquide 34

Chape Liquide pour l’isolation thermique des sols

La bonne température ambiante d’une pièce ne vient pas seulement d’une bonne isolation thermique des murs, mais aussi de l’isolation thermique du sol qu’il s’agisse des couches isolantes ou des planchers chauffants. L’isolation thermique des sols est primordiale pour réduire sa facture énergétique.

Les nouvelles exigences modernes des planchers chauffants et des isolants thermiques nécessitent des chapes adaptées.

Notre entreprise vous propose pour l’isolation thermique de votre sol la pose de deux chapes : THERMIO+® pour les planchers chauffants et Isochape pour les isolants. Ces chapes permettent une diminution des déperditions thermiques des sols.

Nos choix de matériaux

Nous privilégions deux types de matériaux :

THERMIO+®
Isochape

Isolation thermique avec THERMIO Technology

Pourquoi l’utiliser ?

THERMIO+® garantit un plancher chauffant ou rafaîchissante untila-performant.

  • Montée de température

Vous rentrez du travail et vous augmentez la température de votre thermostat. La chape THERMIO+® permet une montée en température plus rapide grâce à sa diffusivité thermique élevée (jusqu’à +80% par rapport à une chape ciment). La faible inertie de THERMIO+® permet d’apporter un confort immédiat aux occupants.

  • Chaleur homogène

Confortablement installé, votre sol restitue la chaleur de manière plus homogène et plus efficace grâce au coefficient d’émission thermique exceptionnel de THERMIO+® (jusqu’à +30%). Le rendement de votre plancher chauffant est maximisé.

  • Meilleur rendement

La grande efficacité de THERMIO+® permet aussi à votre chaudière ou à votre pompe à chaleur de fonctionner avec un meilleur rendement (appelé aussi COP pour les pompes à chaleur), et de réaliser ainsi des économies sur votre facture de chauffage (jusqu’à –8%).

Plus d’information sur l’isolation thermiques des sols

Les avantages de son utilisation

  • Plus de performance : jusqu’à +30% d’augmentation du coefficient d’émission thermique pour un rendement maximisé de votre plancher chauffant
  • Plus de confort : jusqu’à +80% de diffusivité thermique pour une montée en température beaucoup plus rapide et un confort immédiat
  • Plus d’économies : jusqu’à 8% d’économies sur la facture de chauffage
  • Très grande fluidité pour une mise en œuvre facile
  • Planéité parfaite de la surface finie
  • Label Certhitherm certifiant les valeurs annoncées et le partenariat avec les plus grandes marques de plancher chauffant (Réhau, Acome, Comap, Roth…)
  • Pas de joints de fractionnement jusqu’à 300 m2 en plancher chauffant
  • Pas d’armatures métalliques ou fibres structurelles
  • Pas de produit de cure nécessaire

Plus d’information sur l’isolation thermiques des sols

Isolation thermique avec ISOCHAPE

Pourquoi l’utiliser ?

  • Un procédé innovant

La couche isolante, en mousse rigide de polyuréthane, est projetée sur site, sur la dalle porteuse ou tout substrat pré-existant. Immédiatement utilisable, elle peut recevoir l’installation du système de plancher chauffant, ou la chape flottante en béton (autonivelante ou traditionnelle).

  • Une hauteur de réserve minimisée

Pour obtenir un coefficient isolant R = 2 K.m2/W, une couche de 52 mm suffit. De plus la réalisation en une seule opération du ravoirage et de l’isolation réduit l’épaisseur totale.

  • Une installation garantie

La garantie d’une matière première certifiée et sans gaz à effets de serre. La garantie d’un procédé qui connait depuis 15 ans un remarquable succès en Europe. La garantie décennale des travaux réalisés par nos installateurs agréés.

Plus d’information sur l’isolation thermiques des sols

Les avantages de son utilisation

  • Une efficacité thermique incomparable

Les qualités intrinsèques du polyuréthane, le meilleur isolant disponible sur le marché, sont renforcées par l’absence totale de ponts thermiques.

  • Une parfaite adaptabilité

L’Isochape s’adapte à toute géométrie, à toute irrégularité du substrat, à toute existence de conduites sur la dalle. Plus besoin de ravoirage préliminaire, l’Isochape rattrape les irrégularités et assure la planéité à sa surface.

  • L’économie de temps

Plus besoin de se compliquer la vie avec des panneaux. L’applicateur de l’Isochape se charge de tout, réalisant jusqu’à 100m2 de sol par jour. L’Isochape est parfaitement étanche.

  • Domaine de prédilection

Dans le neuf l’Isochape est principalement destiné à la pose de plancher chauffant. Dans la rénovation, elle permet le rattrapage des niveaux de manière rapide et efficace avec une densité extrêmement légère avec une parfaite étanchéité du support.

Plus d’information sur l’isolation thermiques des sols

Vous avez une question ou vous désirez un devis pour l’isolation thermique de vos sols ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également nous joindre :
06 70 82 52 12
ass34@neuf.fr
Rue des champs des gardes
34230 VENDEMIAN

logo chape liquide 34